mercredi 19 septembre 2018

Handi CapSourire, c’est parti !


Chers toutes et tous,

Bienvenue sur mon tout nouveau blog Handi CapSourire 

Pour vous qui côtoyez de près ou de loin des personnes en situation de handicap mental ou psychique ; pour vous qui vous vous intéressez à nos amis handicapés et/ou souhaitez vous investir joyeusement auprès d’eux ; pour vous qui êtes simplement ouvert et attentif aux autres… Handi CapSourire est pour vous !
Les raisons de sa naissance ? Vous les trouverez dans les A propos et Quelques infos persos de la page d’accueil.
Chaque semaine, je vous donne rendez-vous avec des nouvelles toujours joyeuses et optimistes qui entreront dans l’une des 6 rubriques suivantes :

  •   Tout est possible ! Initiatives pleines d’espoir, conseils et bons plans,  idées d’activités…
  •   H’CapCulture: Livres, films, théâtre, conférences… mes coups de cœur ici, en lien toujours avec le handicap !
  •  Conversation joyeuse avec… Des témoignages toujours positifs de personnes qui côtoient le handicap.
  •   Inspirez, souriez ! Réflexions de philosophes, peintres, écrivains, sages… elles sont toutes une source d’inspiration et de joie.
  • Eloge de la différence : Des rencontres avec mes amis handicapés, des témoignages et observations sur la force de la différence. 
  • Passez à l'action ! Appels à volontaires venant d'associations ou d'initiatives en lien avec l'accompagnement du handicap.

Assez parlé… Je vous souhaite beaucoup de plaisir et d’enthousiasme à la lecture de ce blog !
Bénédicte