mercredi 16 janvier 2019

De nombreuses missions Handicap avec le service civique : jeunes, foncez !


Pour tous les jeunes en quête de sens, inutile d’aller au bout du monde, le service civique mérite qu’on s’y intéresse ! Engagement volontaire continu, ni salarié, ni bénévole, il s’effectue au sein d’un organisme pour une mission reconnue d’intérêt général. Il y en a pour tous les goûts : philanthropique, éducatif, environnemental, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial et culturel.


Mode d’emploi, en 1 minute !
  •      La durée d’une mission? Entre 6 à 12 mois de 24 à 48 heures par semaine. On ne peut faire qu’un seul service civique dans une vie.
  •      L’indemnité perçue? Environ 470 euros par mois par l’État.
  •       À quel âge? Entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap).
  •         Faut-il un diplôme? Accessible à tous, sans condition de diplôme.
  •        Qui peut proposer un service civique? Une association, une fédération, un établissement public, une collectivité, que ce soit en France ou à l’étranger. 
Où trouver la mission de votre vie ?
Bien sûr, celles qui nous intéressent particulièrement chez Handi CapSourire, ce sont les missions en lien avec le handicap. Pour les identifier, c’est simple !

  •      Rendez-vous sur le site du service civique, là en particulier, des dizaines de missions vous attendent dans tous les domaines !
  •      Ou sur le site de l’Arche qui recherche également des jeunes en service civique, soucieux d’expérimenter des relations humaines fondées sur la différence et l’ouverture à la fragilité.

Ses 32 communautés accueillent en France plus de 1200 personnes ayant un handicap mental dans des foyers d'hébergement de petite taille, des centres d'activités de jour et des ESAT (Établissements Sanitaires d'Aide par le Travail). Les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs y partagent la vie quotidienne. Ce mode d'accueil vise à redonner une place dans la société aux personnes avec un handicap mental et à promouvoir leur dignité.


        Pour en savoir plus, c’est ici !

  Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?