mercredi 12 juin 2019

Les 10 commandements pour réinventer sa vie : la « recette Pozzo »


« J'ai eu deux vies pour le prix d'une, c'est ce qu'on appelle une bonne affaire. »
C'est par ces propos que commence la leçon de vie de Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique suite à un accident de parapente... Si je vous dis Intouchables, vous avez compris ? C'est bien cet homme qui a inspiré le fameux blockbuster !
 
« J'étais la caricature de la société de performance et d'excès pendant 42 ans de vie dite normale. (Ça vous dit quelque chose ?) Un détour par le fauteuil [qui dure depuis 25 ans] m'a permis de reconfigurer ma vie... »

La recette Pozzo tient en dix commandements qui partent d'observations dont il prend conscience alors qu'il est immobilisé, totalement dépendant et vulnérable. Pour nous, il propose une ‘troisième vie', sans passer par la case fauteuil... et qui ressemble au meilleur de ses deux vies.
Une véritable invitation à réinventer nos vies, révélée par la fragilité et le handicap.

Je ne résiste pas plus longtemps à vous partager le lien de sa conférence.
Vraiment.