jeudi 7 novembre 2019

Un peu de lecture pour le we du 11 novembre ? On rembobine !


Chers tous,

Et voilà l’automne arrivé presque par surprise tant il se faisait attendre… avec son cortège de couleurs, il fête le premier anniversaire de ce blog ! Déjà… Tant de rencontres, d’initiatives et de découvertes qui me donnent le sourire… Vos encouragements également m’incitent à poursuivre mon chemin et à partager avec vous mes derniers « trésors ». 

On remonte un peu le temps ? Si la rentrée ne vous a pas laissé le temps de lire mes courts articles, saisissez cette deuxième chance 😊. Découvrez l’équithérapie ou l’histoire du cheval qui murmurait à l’oreille des hommes. Partagez les bienfaits de la nature en saisissant les bienfaits thérapeutiques de l’hortithérapie. Vous souhaitez lire un court essai sur la vulnérabilité ‘capacitaire’ ? Je vous recommande chaudement la lecture de Cynthia Fleury ! Et comme il est question tous les jours dans la presse d’inclusion scolaire, retrouvez le témoignage de Fabienne, maman d’un enfant scolarisé en classe ULIS ainsi que mes convictions sur le sujet : oui, je suis convaincue que l’inclusion scolaire passe par une nécessaire révolution culturelle en France ! Last but not least : 2 nouvelles plateformes d’accompagnement des autistes viennent de voir le jour !
Pour accompagner le 1er anniversaire de Handi CapSourire, je vous présente mon dernier né : un tout nouveau fil twitter qui porte le même nom - @handiCapSourire… Abonnez-vous !

Vous voilà parés, avec de la lecture à partager, pour ce long WE du 11 novembre…
Bénédicte